Enheduanna

Il y a plus de 4 000 ans, la grande prêtresse Enheduanna a écrit dans L’exaltation d’Inanna : « Dame très précieuse, aimée d’An, ton cœur saint est grand. Et dans les hymnes du temple sumérien, « Tout ce qui entre en vous est inégalé, tout ce qui en sort est durable. »

Elle est l’amour sans limite et la puissance inépuisable qui nous traverse lorsque nous fusionnons avec l’âme. Nous avons chacun un mythe personnel. Nous avons chacun une ishta deva, une divinité personnelle qui nous inspire et nous oblige à amener le paradis ici même sur terre en nous émouvant avec la conviction farouche que nous sommes divinement dirigés. Enheduanna nous encourage à intégrer notre lumière et notre obscurité, à faire prendre conscience de nos aspects inconscients.

La grande prêtresse est souvent décrite comme la gardienne de l’inconscient. Elle est cet aspect en nous tous qui tient le voile de la conscience qui nous sépare de nos profondeurs intérieures.

Enheduanna consiste à fusionner la conscience de notre âme, et tout l’amour et le pouvoir qu’elle nous donne, avec notre personnalité individuelle ou notre ego. Ce que le psychologue suisse Carl Jung appellerait la personnalité 1 et la personnalité 2.

Enheduanna veut que vous viviez et respiriez votre âme. Elle veut que vous deveniez si intime avec elle qu’il n’y ait plus de séparation. Et il n’y a plus d’excuses, ni d’excuses pour la puissance que vous avez. Vous êtes la grande prêtresse. « Vous êtes cet éternel », chuchote-t-elle. « Ton coeur sacré est légendaire.

MÉDITATION DE LA VOIX DE L’ÂME : Qu’est-ce qui me permet de faire l’expérience de la réalité de mon âme ?

INTENTION : Je ne fais qu’un avec mon âme. Et mon âme est un héritage d’amour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s